Rouen : arrestation d'un tueur présumé d'un chat

Un homme a été arrêté mercredi 6 juin 2018 à Rouen. Un témoin l'a vu tuer un chat et le jeter dans l'eau. Depuis plusieurs semaines, des chats et des chiens étaient retrouvés morts à Rouen et dans l'agglomération.

Mercredi 6 juin, vers 21h50, un témoin voit un individu tirer sur un chat puis jeter le corps dans l'eau. Les faits se sont déroulés rue des Petites-Eaux de Robec à Rouen. Il appelle la police et donne une description de cet homme. Un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) et un autre de la brigade canine se rendent sur les lieux.



L'homme est repéré par les policiers rue de Darnétal, il est ensuite arrêté rue du Tour.

Une arme, un couteau et des bouchons d'oreille


Au moment de la palpation, une arme de poing rangée dans un holster en cuir est découverte sur l’individu. Les policiers trouvent ensuite un poignard dans son étui attaché à la ceinture. L'homme âgé de 30 ans possède également des bouchons d’oreilles et des gants en plastique.


Il a ensuite été emmené à l’hôtel de police où il a été placé en garde à vue pour acte de cruauté et port d’armes prohibées. Une perquisition de son domicile a eu lieu ce jeudi 7 juin 2018.

L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Bois-Guillaume. Depuis plusieurs semaines, une équipe travaille sur une série de chats et chiens retrouvés morts ou décapités à Mont-Saint-Aignan, Bois-Guillaume et Rouen. La SNPA de Rouen, située sur l'île Lacroix, avait d'ailleurs alerté la population après avoir retrouvé un chat tué d'une balle de fusil.

Sur les réseaux sociaux, les propriétaires d'animaux appellaient aussi à la vigilance.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité