Rouen : au Parti Socialiste et chez les Républicains, l'immense déception

Ils ne sont plus majoritaires. Un choc pour les 2 partis historiques. Les militants et responsables locaux vont se remettre en question et préparer les législatives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ambiance dans les permanences rouennaises du P.S et des Républicains était morne. La soirée du 1er tour a été écourtée.

Le candidat socialiste Benoit Hamon arrive 5ème  en Seine-Maritime (6,05%) et dans l'Eure (5,05%).

La Seine-Maritime a longtemps été une des grandes fédérations du P.S. Une terre fabiusienne. Le président Hollande a grandi à Rouen. L'ancien premier ministre Pierre Bérégovoy était originaire de Déville-lès-Rouen.

Les Républicains sont 4èmes en Seine-Maritime (17,2%) et 3èmes dans l'Eure (18,8%). 

Reportage d'Emilie Leconte et François Pesquet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information