5 ans après sa liquidation judiciaire, la boulangerie Osmont, une institution rouennaise, rouvre une boutique à proximité de la cathédrale. Ce sont d'anciens salariés qui ont repris l'enseigne depuis 2014
C'est une institution rouennaise : la boulangerie Osmont, basée rive-gauche, a connu des hauts et des bas.
Les hauts ? Une reconnaissance auprès de la clientèle de cette enseigne familiale, une qualité Bio reconnue, des recettes appréciées.
Les bas ? Des difficultés financières en 2013, qui vont déboucher sur une liquidation judiciaire avec fermeture de boutiques.
Et l'histoire continue ...
Après sa fermeture en septembre 2013, des clients, des fidèles, incitent les salariés à continuer l'aventure, sous forme d'une SCOP ( Société Coopérative et Participative). Deux anciens de la boutique investissent pour monter cette société avec un 3ème sociétaire et le soutien de l' association de clients. En octobre 2014, l'enseigne familiale est reprise, une première boutique au Petit-Quevilly ouvre ses portes.
Ouverture d'une nouvelle "Maison Osmont"
L'enseigne, réputée pour son pain bio au levain, retrouve donc la rive droite après la fermeture de sa boutique d'origine, située rue Lelieur. La marque Osmont a posé ses pains et ses viennoiseries rue du bac, à proximité de la Halle aux Toiles. L'entreprise emploie aujourd'hui 13 personnes, elle mise sur cette boutique rouennaise avec un nouveau concept : quelques tables pour de la petite restauration rapide.
Depuis son démarrage la semaine dernière, mardi 20 novembre, les clients ne sont pas encore très nombreux à franchir les portes. Les vendeurs espèrent retrouver tous les fidèles, déçus de leur fermeture en 2013 !
VIDEO / Le reportage de France 3 Normandie ( Raphaël Deh et Véronique Arnould)Avec les interviews de :
- Kim Dubois - Boulangère
- Clémentine Harel - Patissière
- Brigitte Hédou - Associée et vendeuse