Rouen : la circulation du métro interrompue tous les soirs à partir de 20h dès ce 2 juillet 2018

D'importants travaux de rénovation seront réalisés pendant la période des vacances scolaires. Le métro sera totalement fermé pendant six semaines. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le métro de Rouen va subir de gros travaux de rénovation durant tout l'été 2018. Conséquence directe : il sera complètement hors-service du 15 juillet au 26 août mais le chantier débute ce 2 juillet et la circulation sera perturbée.
 


Le métro ne sera plus en circulation à partir de 20 heures dès ce lundi 2 juillet et ce jusqu'au 13 juillet et la fermeture totale de la ligne. Un itinéraire de substitution est proposé aux voyageurs avec une navette empruntant le même trajet que celui de la ligne de métro. 
 

Voir en plein écran


Ces travaux interviennent notamment pour renouveler les revêtements des façades intérieures et extérieures de 5 stations souterraines, de mettre aux normes de sécurité les systèmes de protection contre les incendies et d'améliorer l'éclairage. Deux aiguillages vont également être changés.
 
En novembre 2017, Frédéric Sanchez, Président de la métropole Rouen Normandie expliquait que l'état de certaines stations "ne donne pas une image satisfaisante" des transports en commun dans la ville de Rouen.
 
  • Propos recueillis par Richard Plumet :
 

Ce chantier de rénovation devrait avoir un coût total de 5 millions d'euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information