Rouen: l'Etat octroie une nouvelle aide de 300 000 euros pour aider les commerçants

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Les 26 samedis de manifestations de "gilets jaunes" ont laissé des traces dans les commerces de la ville. Cette nouvelle aide financière viendra renforcer la politique de la commune qui vise à animer le centre ville.

Par Myriam Libert

Le gouvernement a annoncé ce mercredi 15 mai qu'il renforcait son aide financière aux communes françaises les plus touchées par les manifestations de "gilets jaunes". Rouen fait partie des 34 communes françaises répertoriées et recevra donc une nouvelle aide de 300 000 euros. 
Une somme qui sera mise à profit par la municipalité pour animer les commerces du centre ville, rudement éprouvés par les 26 samedi de manifestations. L'objectif est de faire revenir la clientèle familiale le samedi après-midi. 

        -"L'idée c'est de faire un évènement par mois! On a de la chance avec l'Armada, il y a eu la braderie, il y aura la fête du ventre, puis la grande parade de Noël que nous financerons avec une partie de ces 300 000 euros" explique Bruno Bertheuil, adjoint au maire de Rouen

Du côté des commerçants les réactions sont mitigées. Certains auraient préféré des aides au cas par cas pour les magasins les plus touchés par la désertion du centre ville le samedi, journée où le chiffre d'affaire est le plus important de la semaine. 

       -"Qu'ils aident d'abord les commerçants et ensuite on pourra animer la ville" propose une commerçante du centre de Rouen

L'Armada devrait réjouir les uns et les autres, 5 millions de visiteurs sont attendus sur les quais et dans la ville !
 
300 000 euros pour les commerçants rouennais

A lire aussi

Sur le même sujet

Rallye automobile Père et fille (25'40) Vachement Normand - octobre 2019

Les + Lus