La deuxième édition du concours Corneille est consacrée à la musique et au chant baroque. 34 candidats se sont affrontés tout ce week-end. Ce dimanche, place aux quatre finalistes.
C'est dans un cadre de choix que se déroule le concours international de musique baroque de Normandie. La chapelle Corneille, ancien lieu de culte du lycée rouennais du même nom, est devenue un lieu dédié à la musique et au chant. Depuis jeudi 14 septembre 2017, elle a vu s'affronter 34 candidats du monde entier. Il s'agît de jeunes chanteurs formés dans de prestigieuses écoles et possédant déjà une certaine habitude de la scène. La limité d'âge est de 30 ans pour les femmes et de 32 ans pour les hommes.
Seulement quatre finalistes sélectionnés
D'une trentaine de candidats au début du premier tour, le nombre de concurrents a été réduit à 12, puis à quatre samedi lors du second tour. Les finalistes s'affrontent ce dimanche à partir de 16 heures sur des thèmes imposés.La compétition attire chaque année un peu grand nombre de candidats car les compétitions de ce type sont peu nombreuses dans le monde :
©France 3 Normandie
(avec les interviews de :
- Eric Jurenas, Contre-ténor, 28 ans - Etats-Unis
- Margo Arsane, Soprano - France
- Laurent Brunner,Membre du jury - Directeur du château de Versailles spectacles)
PratiqueFinale à partir de 16 heuresEntrée : 5 euros Ouvres de Lully, Purcell, Vivaldi, Haendel... Organisation : Le Poème Harmonique - Vincent Dumestre Lieu : Chapelle Corneille, 30 rue Bourg l'Abbé 76000 Rouen |