Rouen : Frissons garantis au Salon Normannia


Princesses, monstres et chevaliers en armures étaient présents pour cette 4ème édition du Salon médiéval et fantastique Normannia, organisé  au Parc des Expositions de Rouen les 15 et 16 février. Concours de costumes et joutes médiévales, les geeks buveurs d'hydromel s'en sont donnés à coeur joie !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours consacrés à un univers de plus en plus apprécié, le fantastique-médiéval ! 
L'an passé, 10 000 curieux et passionnés avaient déjà déambulé dans les allées à la recherche des plus beaux déguisement, ou simplement pour découvrir leurs films et séries préférées.
Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter comme si vous y étiez !
Un Parc des expositions transformé en un gigantesque village médiéval dans lequel déambulent monstres, guerriers, fées et sorciers dans leur costume très souvent fabriqué à la mains durant des mois pour ce moment tant attendu. Plus qu'un salon pour beaucoup, plutôt un véritable mode de vie.
Au programme, concerts, conférences mais surtout combats organisés par des associations. De véritables batailles de chevaliers et personnages en armure avec armes réelles et boucliers. De farouches cascadeurs pour des combats hyper réalistes devant des spectateurs médusés. des scènes préparées comme au cinéma avec réglages des chorégraphies et préparation minutieuse pour éviter les accidents.
Une expérience unique qui attire de plus en plus de familles venues déguisées pour vivre l’expérience. Des enfants prêts à vivre pour quelques heures dans la peau d'une princesse ou d'un jeune chevalier. Mais redoutant de croiser au détour d'une allée un monstre qui sans doute hantera leurs nuits !
 Game of Thrones ayant fait son travail de série culte, il est fort à parier que cette année encore, le record d’affluence soit battu.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information