A Rouen (Seine-Maritime) homme qui voulait se venger d'une personne, qu'il spupçonnait de faire courir des rumeurs sur son compte, a incendié sa voiture. Le feu s'est propagé et à provoqué plus de 100.000 euros de dégâts.
Lundi 9 octobre à 5 heures du matin, sur le parking extérieur d'une résidence, avenue Jacques Chastellain à Rouen (Seine-Maritime), un homme met le feu à trois voitures et à un scooter.
Des témoins qui assistent à la scène préviennent les secours. Arrivés très vite sur place, les policiers interceptent le supposé pyromane qui a pris la fuite à pied.
Entre temps, les flammes se sont propagées à d'autres véhicule et à la façade des deux immeubles situés à proximité. Résultat : 6 voitures et un scooter calcinés, deux façades d'immeubles touchées, de nombreuses fênêtres et porte-fenêtres ravagées. Sans parler des arbres et des haies brûlées.
Des dégradation estimées à plus de 100.000 euros.
Il voulait brouiller les pistes
Lors de sa garde à vue, l'homme âgé de 21 ans et domicilié à Canteleu (Seine-Maritime), a indiqué qu'il voulait se venger du propriétaire de l'une des voitures incendiées, à qui il reprochait de faire courir des rumeurs portant atteinte à sa réputation.
Le mis en cause a indiqué aux policiers que pour que sa victime ne devine pas qu'elle était la cible de sa vengeance, il avait décidé d'incendier d'autres véhicules pour faire croire à un simple acte de vandalisme. Histoire de brouiller les pistes et d'égarer les enquêteurs.
Jugé en comparution immédiate devant le tribunal de grande instance de Rouen, l'incendiaire a été condamné à 18 mois d'emprisonnement dont 12 ferme.