Rouen : il met le feu pour se venger et provoque 100.000 euros de dégâts

A Rouen (Seine-Maritime) homme qui voulait se venger d'une personne, qu'il spupçonnait de faire courir des rumeurs sur son compte, a incendié sa voiture. Le feu s'est propagé et à provoqué plus de 100.000 euros de dégâts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 9 octobre à 5 heures du matin, sur le parking extérieur d'une résidence, avenue Jacques Chastellain à Rouen (Seine-Maritime), un homme met le feu à trois voitures et à un scooter.

Des témoins qui assistent à la scène préviennent les secours. Arrivés très vite sur place, les policiers interceptent le supposé pyromane qui a pris la fuite à pied.

Entre temps, les flammes se sont propagées à d'autres véhicule et à la façade des deux immeubles situés à proximité. Résultat : 6 voitures et un scooter calcinés, deux façades d'immeubles touchées, de nombreuses fênêtres et porte-fenêtres ravagées. Sans parler des arbres et des haies brûlées.

Des dégradation estimées à plus de 100.000 euros.

Il voulait brouiller les pistes


Lors de sa garde à vue, l'homme âgé de 21 ans et domicilié à Canteleu (Seine-Maritime), a indiqué qu'il voulait se venger du propriétaire de l'une des voitures incendiées, à qui il reprochait de faire courir des rumeurs portant atteinte à sa réputation.

Le mis en cause a indiqué aux policiers que pour que sa victime ne devine pas qu'elle était la cible de sa vengeance, il avait décidé d'incendier d'autres véhicules pour faire croire à un simple acte de vandalisme. Histoire de brouiller les pistes et d'égarer les enquêteurs.

Jugé en comparution immédiate devant le tribunal de grande instance de Rouen, l'incendiaire a été condamné à 18 mois d'emprisonnement dont 12 ferme.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information