• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : ils volent un téléphone dans le bus mais sont arrêtés grâce à la vidéosurveillance

Rouen : un bus TEOR / © France 3 Normandie
Rouen : un bus TEOR / © France 3 Normandie

Deux jeunes hommes ont été interpellés le 17 mai 2019 pour un vol de téléphone portable trois jours plus tôt dans un TEOR. Ils ont été identifiés grâce aux images de vidéosurveillance.  

Par Marc Moiroud-Musillo

Si vous empruntez les transports en commun du réseau Astuce, vous avez peut-être remarqué des messages audio informant de la possible présence de pickpockets dans les véhicules. Le 14 mai dernier, vers 17 heures 40, une femme a été victime d'un vol de téléphone portable dans son sac à main, alors qu'elle s'apprêtait à descendre d'un TEOR (bus en site propre). L'un des voleurs présumés s'est approché de la victime. Il s'est servi dans son sac avant de transmettre l'appareil à son complice. Ce dernier s'est dépêché de sortir du bus. 

Les deux mis en cause, des hommes de 20 ans résidant à Saint-Etienne-du-Rouvray et Sotteville-lès-Rouen, ont été identifiés grâce aux images filmées par les caméras embarquées. 

Le 17 mai 2019, ils sont repérés par l'unité de sécurité des transports en commun, alors qu'elle patrouille au niveau du théâtre des Arts à Rouen (Seine-Maritime). Les jeunes hommes sont interpellés. Lors de leur interrogatoire, ils reconnaîtront le vol de portable. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vie de châtelain extrait pose enduit - Vachement Normand ! sept 2019

Les + Lus