Les acteurs du monde culturel se sont réunis jeudi devant le musée des beaux arts de Rouen. Ils réclament plus de visibilité alors que les salles de spectacle et musées restent toujours fermés au public. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre colère et incompréhension, le monde de la culture a toujours le sentiment d'être sacrifié sur l'autel de la crise sanitaire. 

A l'appel du collectif "CultureS en colère", 200 personnes se sont rassemblées ce jeudi 4 février devant le musée des Beaux Arts de Rouen pour exprimer leur lassitude face à l'interdiction qui leur est faite de jouer en salle devant le public. 

Des intermittents du spectacle, des responsables de compagnies, des représentants de syndicats étaient présents pour rappeller que cette crise sanitaire amplifie la précarité preque "naturelle" des gens des arts et du spectacle. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information