Rouen : le monde culturel lassé d'attendre

Les acteurs du monde culturel se sont réunis jeudi devant le musée des beaux arts de Rouen. Ils réclament plus de visibilité alors que les salles de spectacle et musées restent toujours fermés au public. 

200 personnes du monde du spectacle et de la culture manifestaient ce jeudi 4 février devant le musée des Beaux Arts de Rouen.
200 personnes du monde du spectacle et de la culture manifestaient ce jeudi 4 février devant le musée des Beaux Arts de Rouen. © FranceTélévisions

Entre colère et incompréhension, le monde de la culture a toujours le sentiment d'être sacrifié sur l'autel de la crise sanitaire. 

A l'appel du collectif "CultureS en colère", 200 personnes se sont rassemblées ce jeudi 4 février devant le musée des Beaux Arts de Rouen pour exprimer leur lassitude face à l'interdiction qui leur est faite de jouer en salle devant le public. 

Des intermittents du spectacle, des responsables de compagnies, des représentants de syndicats étaient présents pour rappeller que cette crise sanitaire amplifie la précarité preque "naturelle" des gens des arts et du spectacle. 

Manifestation du monde des arts et du spectacle à Rouen

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social culture covid-19 santé société polémique