Rouen : des médicaments délivrés par les pharmaciens, une idée qui progresse

Face aux difficultés pour obtenir rendez-vous chez le médecin et à l'engorgement des urgences, l'amendement sera proposé devant l'Assemblée Nationale en mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Le député LREM et rapporteur du projet de loi santé Thomas Mesnier va déposer prochainement un amendement pour permettre aux pharmaciens de délivrer sans ordonnance certains médicaments normalement prescrits par les médecins, a-t-il annoncé jeudi 28 février à l'AFP, confirmant une information de Franceinfo.

    Le texte en préparation vise "à ce que les pharmaciens puissent délivrer, sous protocole, des traitements actuellement prescrits sur ordonnance, dans le cadre de pathologies simples et du quotidien, que pourraient être l'angine, la conjonctivite, la cystite" a expliqué le député de Charente.


"C'est pour désengorger les urgences, il faudrait que le pharmacien informe le médecin"

Reportage de Raphaël Deh et Bruno Belamri

Interviews de Guillaume Lenormand pharmacien et docteur Gaëtan Thénard président du syndicat MG France Seine-Maritime


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information