Rouen : dans le métro rénové, les pannes d'escalators et d'ascenseurs font désordre

Après un mois de chantier, les clients sont déçus de retrouver les longues pannes d'escaliers mécaniques et d'ascenseurs. Les personnes qui peinent à se déplacer, les parents avec poussettes sont pénalisés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore un matin où les hautes marches de l'escalator de la station gare sont figées.  Cela fait bientôt un mois. Quand les ascenseurs du métro fonctionnent, il y a parfois une déconvenue....si la cabine a servi d'urinoir.

Ces problèmes d'accès aux quais gâchent la satisfaction d'avoir retrouvé le métro.  Les stations souterraines sont rénovées avec plus d'éclairages.

Le remplacement des rails du métro permet aux rames d'être plus rapides (exemple : 6 minutes en moyenne pour voyager de la gare à la station St Sever.)

Les clients s'interrogent : pourquoi ces pannes régulières et longues ? Y a t-il un recours contre le prestataire ? 

"Pour les personnes à mobilité réduite ou avec poussette, c'est très compliqué. Ce n'est pas normal"

Reportage de Raphaël Deh et Jérôme Bègue
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information