Rouen : un été sans métro dans le centre ville

Vous en aviez assez des embouteillages dans le centre ville de Rouen et vous aviez opté pour le métro ?
Mauvaise nouvelle :  Plus aucune rame ne circulera jusqu'au 24 août. Des navettes de substitution seront mises en place.


 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de congés pour les travaux à Rouen. Dès aujourd'hui, lundi 16 juillet, et jusqu'au 24 août, les usagers seront privés de leur métro dans l'agglomération rouennaise. Les voies vont être renouvelées et les stations souterraines rénovées.
Le métro fait peau neuve durant 6 semaines, avec une remise à niveau électrique, et une mise au propre de 5 stations souterraines.

Coût total des travaux du métro : 7 millions 600 000 euros. Des travaux jugés indispensables, mais qui ne vont pas arranger les affaires des rouennais et de tous ceux qui tentent de circuler dans la capitale normande. Une ville cernée par les différents chantiers, et notamment celui de la future ligne de transports en commun T4.



Des navettes de substitution mises en place



Privés de leur transport en commun, les usagers pourront toutefois utiliser les navettes de substitution mises en place durant l'été. Mais ils devront intégrer un temps de transport beaucoup plus long, car ces navettes circuleront dans une ville asphyxiée au quotidien par les embouteillages, et surtout, privée d'un axe essentiel : le pont Guillaume le Conquérant, lui aussi fermé jusqu'au 26 août pour cause de travaux.


L'accès au pont Guillaume le Conquérant interdit jusqu'au 26 août


À partir du lundi 16 juillet, le pont Guillaume le Conquérant connaît en effet des travaux d'étanchéité ainsi que des aménagements dans le cadre de la nouvelle ligne T4. Lors de cette restauration, la rampe d’accès par la rue Buffon a été rénovée et la rampe d’accès depuis le quai Boisguilbert ne rouvrira qu’à la fin du chantier du pont à la fin du mois d'août. Durant la totalité des travaux, l’accès au pont sera interdit aux automobilistes, vélos et piétons. Il est donc conseillé d'emprunter pour les usagers venant de l'A150/Sud3, le pont Flaubert et pour ceux venant de l'est de l'agglo l'un des autres ponts du centre-ville. Les habitants venant de l'est doivent privilégier le pont Mathilde. 

Le pont sera rouvert à la circulation automobile le 26 août avec une nouvelle configuration : 3 voies allant de la rive droite à la rive gauche et 2 voies allant de la rive gauche à la rive droite.  

Reportage sur les travaux du métro à Rouen : Stéphane Gérain/ Jérôme Bègue/ Pierre Léonard


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information