Rouen : le mondial de handball solidaire des plus démunis

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM avec Emmanuelle Partouche

Pendant tout le mondial de Handball, qui se dispute en partie, actuellement, à Rouen, la Banque Alimentaire va pouvoir récupérer les produits périssables non consommés pendant les matchs. 

Les sandwichs, salades, yaourts vendus aux bénévoles notamment pour se restaurer mais aussi les pièces de cocktail destinés aux VIP qui n'ont pas été mangées ne sont pas perdus. 

Ces denrées sont  redistribuées via les associations partenaires de la Banque alimentaire dans la journée aux plus démunis.

Ce partenariat a été possible grâce notamment à la Fédération de Handball qui dans ses différents appels d'offres avait demandé aux entreprises de lutter contre le gaspillage. La Banque alimentaire avait déjà noué de tels partenariats pendant l'Euro de Foot.

Aujourd'hui, le nombre de bénéficiaires de la Banque alimentaire de Rouen compte 13 000 bénéficiaires c'est presque le double d'il y a 3 ans. 



VIDEO : le reportage d'Emmanuelle Partouche et Philippe Derouet (montage Marie Céline Varin) avec les interviews de : 

  • Jacques Legris, bénévole Banque alimentaire  
  • Anne-Marie Lieuchy, responsable commerciale Cirette traiteur  
durée de la vidéo: 01 min 48




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité