Cette vaste opération de déminage aura lieu le dimanche 12 août à Rouen. Elle fait suite à la découverte d'une bombe d'environ 230 kilos datant de la Seconde Guerre Mondiale.
Rouen est loin d'avoir livré tous ses secrets historiques. La preuve en est avec la découverte de cette bombe de 230 kilos lors de travaux dans l'écoquartier Flaubert, rive gauche.
L'engin explosif a "fait l'objet d'une expertise par le service de déminage de la sécurité civile de Caen" selon la préfecture de Seine-Maritime.
Périmètre de sécurité et 600 personnes à évacuer
L'opération de désamorçage aura lieu le 12 août, à partir de 7h du matin. Un périmètre de 270 mètres autour de la bombe sera établi et 600 personnes devront être évacuées le temps que les démineurs neutralisent l'engin.
Les riverains concernés ont tous reçu un courrier de la préfecture. Il est précisé que personne ne doit se trouver dans la zone sécurisée après 8h du matin. Le temps de l'opération, ils seront pris en charge dans des gymnases des environs. Toutes autres les informations pratiques sont détaillées sur le site de la préfecture de Seine-Maritime.
Fin de l'intervention des démineurs prévue pour la mi-journée.