Caroline Bazin, photographe, propose une série de photos gratuites à une dizaine d'artisans/restaurateurs pour les aider à communiquer pendant le confinement. Pour elle, commerce local rime avec solidarité.
Comment mettre son savoir-faire au service des autres pendant le confinement ? Caroline Bazin est photographe à Saint-Jean-du-Cardonnay. Habituellement, cette professionnelle facture ses séances à des entreprises. Mais ces derniers jours elle a décidé de partager son talent avec les commerçants de l'agglomération rouennaise.
Elle propose des shootings photo aux artisans et restaurateurs de la région. C'est notamment le cas chez Eric Autin, maître restaurateur du restaurant Rest Auth'Entique. "Ca me semble intéressant de voir comment sont préparés les plats, ce qu'il se passe en cuisine", explique la photographe. Une dizaine de clichés seront proposés au restaurateur et ils pourront être utilisés pour booster les ventes jusqu'à la fin de l'année. "Ca permet de faire briller notre métier. Donner envie, c'est merveilleux", sourit Eric Autin. Caroline Bazin explique que "la solidarité doit se mettre en place pour faire vivre le commerce local".
Dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires, la photographe se déplace dans les ateliers et les cuisines de restaurants. Pour les prochains jours, l'agenda de Caroline est bien rempli. Et son initiative fait des émules. Une photographe caennaise désire suivre le même chemin.