A Rouen, une photographe aide les commerçants à communiquer pendant le confinement

Caroline Bazin, photographe, propose une série de photos gratuites à une dizaine d'artisans/restaurateurs pour les aider à communiquer pendant le confinement. Pour elle, commerce local rime avec solidarité.
Caroline Bazin, photographe
Caroline Bazin, photographe © France Télévisions
Comment mettre son savoir-faire au service des autres pendant le confinement ? Caroline Bazin est photographe à Saint-Jean-du-Cardonnay.  Habituellement, cette professionnelle facture ses séances à des entreprises. Mais ces derniers jours elle a décidé de partager son talent avec les commerçants de l'agglomération rouennaise. 
 
Voir cette publication sur Instagram

J'ai décidé de proposer aux ARTISANS et RESTAURATEURS de la région de ROUEN qui auraient besoin de PHOTOGRAPHIES pour communiquer auprès de leurs clients (notamment avant Noël) de leur OFFRIR la réalisation de 10 IMAGES à réaliser dans leur atelier ou laboratoire (dans le respect très strict des règles sanitaires en vigueur) et qu'ils pourront utiliser jusqu'au 31/12/2020. Je dispose de 10 créneaux de 45 minutes à réaliser sur le mois de novembre et dans un rayon de 10km autour de Rouen. Dans cette période de confinement qui touche de plein fouet les artisans et le commerce local, je pense que la solidarité doit se mettre en place. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter : caroline.b.photographie@gmail.com A partager si le cœur vous en dit 😉 Prenez soin de vous #artisanat #rouen #confinement2 #lockdown #solidarite

Une publication partagée par La25emeimage (@la25eme.image) le


Elle propose des shootings photo aux artisans et restaurateurs de la région. C'est notamment le cas chez Eric Autin, maître restaurateur du restaurant Rest Auth'Entique. "Ca me semble intéressant de voir comment sont préparés les plats, ce qu'il se passe en cuisine", explique la photographe. Une dizaine de clichés seront proposés au restaurateur et ils pourront être utilisés pour booster les ventes jusqu'à la fin de l'année. "Ca permet de faire briller notre métier. Donner envie, c'est merveilleux", sourit Eric Autin. Caroline Bazin explique que "la solidarité doit se mettre en place pour faire vivre le commerce local". 
 
Dans le restaurant Rest Auth'Entique
Dans le restaurant Rest Auth'Entique © France Télévisions
Dans le restaurant Rest Auth'Entique
Dans le restaurant Rest Auth'Entique © France Télévisions
Dans le restaurant Rest Auth'Entique
Dans le restaurant Rest Auth'Entique © France Télévisions

Dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires, la photographe se déplace dans les ateliers et les cuisines de restaurants. Pour les prochains jours, l'agenda de Caroline est bien rempli. Et son initiative fait des émules. Une photographe caennaise désire suivre le même chemin. 
 
A Rouen, une photographe aide les commerçants à communiquer pendant le confinement
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société covid-19 santé photographie culture art