VIDEO - Rouen : le point sur les travaux du métro

Depuis son ouverture, il y a 25 ans, le métro de Rouen n'avait jamais fait l'objet de gros travaux. Ceux engagés actuellement sur une partie de la voie et dans 5 stations vont se poursuivre jusqu'au 24 août. La réouverture au public est prévue le 27 août 2018. 

Parmi les nombreux chantiers qui jalonnent la ville de Rouen depuis plusieurs mois, celui de la rénovation du métro s'avère être sur la bonne voie. 
Frédéric Sanchez, le président de la Métropole Rouen Normandie qui a entrepris ces travaux, a réalisé un point sur l'avancée des travaux, ce mercredi. 


La rive gauche en chantier


Après 25 ans d'exploitation, certains rails du tramway de l'agglomération de Rouen ont subi une forte usure et doivent être remplacés pour des raisons de sécurité. C'est le cas entre les stations Saint-Sever et Joffre Mutualité. 
25 personnes procèdent actuellement à la dépose de 700 mètres de rails, ainsi qu'à la déconstruction de la structure bétonnée de remplissage entre les rails puis à la pose des nouveaux rails.  
 

Des stations rénovées 

Par ailleurs, la Métropole Rouen Normandie a entrepris des travaux de rénovation dans 5 stations souterraines (Gare,  Beauvoisine, Palais de Justice, Théâtre des Arts, Joffre Mutualité) afin d’offrir aux usagers un meilleur confort. 
 

Délais respectés

Les travaux entrepris, pour un coût de près de 8 millions d'euros, doivent s'étaler sur 6 semaines. Ils s'achèveront le vendredi 24 août 2018.
A 3 semaines de cette échéance, Frédéric Sanchez, le président de la Métropole Rouen Normandie affirme que les délais sont respectés. La circulation du métro sur la totalité du parcours devrait être effective le lundi 27 août. 
A noter que les habillages des trémies entre les stations Théâtre des Arts et Europe sont désormais terminés.   

 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité