Rouen : un policier blessé par un conducteur en état d'ivresse

Le policier était dans une voiture arrêtée à un feu rouge
 

Un accident matériel de la circulation a eu lieu la nuit dernière, vers minuit, près du pont Corneille. Alerté, le centre de commandement de l'hôtel de police de Rouen demande à un équipage de Police-Secours de se rendre sur place pour effectuer des constatations.

Ce mardi matin (12 février 2019), vers minuit et quart, des policiers montent dans une voiture banalisée et partent sur les lieux de l'accident. Sur le trajet, ils s'arrêtent à un feu rouge.
 

 

Collision par l'arrière

A ce moment arrive une Renault Dacia qui ne ralentit pas et vient percuter violemment  l'arrière de la voiture des policiers.

Dans la collision un des occupants de la voiture percutée est blessé. Le policier assis sur le siège avant droit est emmené au CHU de Rouen pour des examens. Il ne pourra pas reprendre le travail avant trois jours.
 

Conducteur ivre

Quant au conducteur de la Dacia, un homme âgé de 55 ans, il a été placé en garde à vue (après dégrisement) pour conduite en état d'ivresse. La mesure de son alcoolémie a permis de constater la présence de plus d'1,7 gramme d'alcool par litre de sang.
Un taux délictuel qui est lourdement sanctionné.

 

Alcool au volant

Vous n'avez pas le droit de conduire avec un taux d'alcool dans le sang de 0,5 grammes (g) par litre (l) ou plus. Le taux d'alcool maximum autorisé est de 0,2 g/l de sang si vous êtes en période probatoire, en apprentissage anticipé, encadré ou supervisé de la conduite. La police et la gendarmerie peuvent pratiquer des dépistages de l'alcoolémie. Si ces taux sont dépassés, les sanctions applicables diffèrent selon que le taux dépasse ou pas 0,8 g/l de sang



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité