L'enquête révèle que l'homme au volant de la camionnette était au téléphone au moment précis où le véhicule a heurté Marie-Agnès Poussier-Winsback qui descendait de voiture.
L'accident s'est produit vendredi 4 janvier à 11h30. Le maire de Fécamp venait de se garer rue des Forts près de l'abbatiale.
Une camionnette qui passait a percuté violemment la portière entrouverte. Marie-Agnès Poussier-Winsback, était en train de sortir. Sa main droite a été coincée entre la portière et l'habitacle.
La victime a été transportée à l'hôpital de Rouen, eu égard à la gravité de sa blessure à la main. Une phalange a été sectionnée, une autre nécessitait aussi des soins d'un spécialiste.
Ni alcool, ni stupéfiants mais le téléphone au volant
Après le choc, le conducteur de la camionnette avait poursuivi sa route. Il est revenu sur les lieux un peu plus tard. Cet habitant de Saint-Paër près de Duclair, âgé de 36 ans, a été interpellé.L'enquête a démontré qu'il téléphonait en conduisant au moment de cet accident. Il a été présenté au parquet du Havre le 17 janvier.
Ce conducteur est convoqué devant le tribunal correctionnel.