Fécamp : le conducteur qui a blessé le maire de Fécamp téléphonait au volant

L'enquête révèle que l'homme au volant de la camionnette était au téléphone au moment précis où le véhicule a heurté Marie-Agnès Poussier-Winsback qui descendait de voiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vendredi 4 janvier à 11h30. Le maire de Fécamp venait de se garer rue des Forts près de l'abbatiale. 

Une camionnette qui passait a percuté violemment la portière  entrouverte. Marie-Agnès Poussier-Winsback, était en train de sortir. Sa main droite a été coincée entre la portière et l'habitacle.

La victime a été transportée à l'hôpital de Rouen, eu égard à la gravité de sa blessure à la main. Une phalange a été sectionnée, une autre nécessitait aussi des soins d'un spécialiste.
 

Ni alcool, ni stupéfiants mais le téléphone au volant

Après le choc, le conducteur de la camionnette avait poursuivi sa route. Il est revenu sur les lieux un peu plus tard. Cet habitant de Saint-Paër près de Duclair, âgé de 36 ans,  a été interpellé.

L'enquête a démontré qu'il téléphonait en conduisant au moment de cet accident. Il a été présenté au parquet du Havre le 17 janvier.

Ce conducteur est convoqué devant le tribunal correctionnel. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information