C'est une première en Normandie. Les représentants des communautés religieuses de la région ont présentés leurs voeux lors d'une même cérémonie ce vendredi à Rouen.
Après les attentats de janvier 2015, les représentants des communautés juives, musulmanes, catholiques, protestantes, orthodoxes et évangéliques de Rouen, avaient constitué un comité interconfessionnel pour exprimer leur consternation face aux événements qui ont durement marqué notre pays.
Depuis cette date, les représentants des principales communautés religieuses de la région continuent de se rencontrer et en organisant notamment des conférences publiques qui permettent à tous d’appréhender divers aspects des croyances et des pratiques de chaque croyant.
En ce début de nouvelle année, ces représentants religieux se sont réunis vendredi après-midi, à l'archevêché, pour présenter leurs vœux à toute la société civile et politique de la ville mais aussi à la population de toute culture, toute origine, toute nationalité, toute religion.
VIDEO : le reportage de Catherine lecompte et Stephane L'Hôte (son: Bruno Delande, montage: Pierre Cadinot) avec les interviews de :
- Mohammed Karabila, président du Conseil Régional du Culte Musulman
- Dominique Lebrun, archevêque de Rouen
- Marc Benhaim, président de la Communauté Juive de Rouen
- Marc Benhaïm, président de la Communauté juive de Rouen
- Mohammed Karabila, président du Conseil Régional du Culte Musulman
- Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen – Église catholique
- Mourad Agouli, président de l’Union des Musulmans de Rouen
- Prêtre Yves Colin, recteur de l’église St-Silouane de l’Athos – St-Victrice Église orthodoxe roumaine
- Pasteur James Lowe, église Protestante Unie de Rouen
- Pasteur Luc Réaux, église Évangélique Protestante