Venant de Paris et allant jusqu'à Honfleur, les palaces flottants sont de retour avec les premiers touristes étrangers, après plusieurs mois de confinement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les longs bateaux blancs sont restés des semaines à l'arrêt, garés  les uns derrière les autres, le long des quais de la Seine, comme à Rouen, entre le pont Flaubert et le hangar 108.

Ce n'est que début juillet 2020, après le déconfinement et le retour des premiers touristes à Paris, que les luxueux bateaux de croisière fluviale ont repris leur navigation et leurs escales dans des lieux  chargés d'histoire comme Vernon-Giverny, Les Andelys et Rouen.
Rouen, où la Seine devient maritime et permet, après la "routes des abbayes" d'arriver à Honfleur, à quelques encablures de la mer.

Exemple ce 17 juillet avec la centaine de touristes allemands (les premiers depuis le 17 mars) qui descendent du Botticelli sur le quai rive droite de Rouen.
Un bateau où, Covid-19 oblige, de strictes mesures sanitaires ont été prises :

Dès que vous rentrez sur le bateau, on vous demandera de vous désinfecter les mains et de mettre votre masque. On a enlevé quelques tables et quelques chaises pour pouvoir respecter cette distanciation sociale qui nous est demandée sur les gestes barrières."

Luis Espadale, directeur de croisière

Et si les Français redécouvraient la France ?

En Normandie, si les professionnels du tourisme ne peuvent que déplorer l'absence des Japonais, des Chinois et des Américains sur la Seine, ils espèrent voir arriver des Français en août et septembre à bord de ces confortables bateaux de croisière.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité