Un nouveau déminage aura lieu rive gauche près de l'avenue Jean-Rondeaux. Il ne nécessite pas d'évacuations d'habitants mais des déviations détourneront la circulation automobile.
Deux bombes de 50 et 110 kilos ont été découvertes, sous terre, sur le chantier du futur écoquartier Flaubert près de la Seine. La préfecture de Seine-Maritime précise que des "mesures de protection" sont déjà prises.
Ce n'est pas le premier déminage sur cette zone d'aiguillages ferroviaires de fret. Le 12 août, une bombe de 230 kg a été désamorcée avec succès.
Cette fois-ci, aucune évacuation de logements ne sera nécessaire. Le périmètre autour des engins mesure 270 mètres.
Le plan de circulation du 7 octobre :
"La RN1338 est fermée à la circulation, entre le rond point de la Motte et le rond point de Madagascar, le dimanche 7 octobre 2018, de 7h00 à 13h30, au niveau de l'écoquartier Flaubert sur la commune de Rouen.
Des déviations sont mises en place comme suit :
- Les usagers venant de l’autoroute A150 dans le sens de circulation Barentin / Rouen Sud sont déviés au Rond Point de Madagascar par la rue Madagascar puis la rue Bourbaki jusqu’à l’échangeur de Stalingrad pour reprendre la RN338.
- Les usagers venant de la RN338 dans le sens de circulation Rouen Sud vers / Barentin sont déviés par l’avenue Jean Rondeaux, le Pont Guillaume le Conquérant, puis le boulevard des Belges en direction de Dieppe vers Le Havre, le quai Gaston Boulet et l’avenue du Mont Riboudet jusqu’à la bretelle d’entrée sur l’A150.
- Les trémies de la Motte et Jean Rondeaux sont fermées dans les deux sens de circulation.
- L'accès à la SUD3 depuis l'Avenue Jean Rondeaux est interdit, une déviation locale est mise en place."
(source : préfecture de Seine-Maritime)
⚠️Opération #déminage de deux engins explosifs ➡️dimanche 7 octobre 2018 à partir de 08h30 sur le site écoquartier Flaubert @Rouen
— Préfète de la Seine-Maritime (@Prefet76) 2 octobre 2018
➡️ Déviation de circulation durant l'opération
➡️ Pas d'évacuation de riverains ⚠️
Plus d'informations ➡️https://t.co/4z5ef1Ex5B pic.twitter.com/3MiU4ITWEx
Le service de déminage de la sécurité civile de Caen est chargé de cette mission.