Les experts en hydrométrie et le réseau Vigicrues suivent en temps réel le débit du fleuve
La crue de la Seine à venir en Normandie, devrait être plus importante qu'en juin 2016. Après le département de l'Eure, la Seine-Maritime pourrait passer de vigilance jaune à orange s'il pleut beaucoup dans les prochains jours.
Depuis plusieurs jours, les spécialistes du bureau hydrométrie et prévisions des crues de la DREAL Normandie (Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement) surveillent la montée des eaux du fleuve en amont et en aval de Rouen.
Les prévisions de Vigicrues (publiées sur le site vigicrues.gouv.fr) sont établies pour des périodes de 48h (à venir).
VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Raphaël Deh et Didier Meunier (montage : Stéphanie Letournel) tourné le samedi 27 janvier 2018
Crues en début de semaine ?
Les spécialistes doivent tenir compte du débit de la Seine, des conditions météo (vent, pluie…) et surtout des coefficients de marée, puisque la Seine, dans sa partie maritime, voit son flot changer de sens deux fois par jour.Il faut donc attendre le début de la semaine, pour des précisions sur les horaires où la Seine va sortir de son lit, comme il y a quelques semaines, les 3 et 4 janvier.
► Retrouvez en cliquant ICI tous nos articles sur les crues en Normandie