La transaction entre particuliers a tourné court quand l'acheteur a demandé à essayer la moto qu'il voulait acheter. Il est parti avec, avant d'être arrêté par la police.
Lundi après-midi, deux hommes avaient rendez-vous à Rouen pour une vente de moto entre particuliers. L'acheteur potentiel a demandé à essayer le deux-roues de marque Honda. Mais au lieu de faire un petit tour avant de revenir, il a filé avec l'engin.Le vendeur a alerté la police. La description de la moto et de son conducteur a été diffusé sur le réseau policier ce qui a permis à une équipe de la brigade canine stupéfiants de repérer le suspect dans le centre-ville de Petit Couronne.
Les policiers pourchassent le fuyard
Les agents ont pris en chasse le fuyard circulant sans casque. Au terme d'une course poursuite le véhicule de police a été heurté par la moto au niveau de la portière avant droite. Le voleur présumé a abandonné le deux-roues pour fuir à pied. Il a tenté de porter des coups aux forces de l'ordre mais il finira par être interpelé peu avant 16 heures rue Aristide Briand à Petit-Couronne (Seine-Maritime).
L'homme de 22 ans réside dans cette même commune. Il a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour vol, refus d'obtempérer, rébellion et violence volontaire sur agent des forces de l'ordre.