A Rouen (Seine-Maritime), la police nationale commémore la mémoire des agents morts pour la France

Lors d'une célébration officielle, la mémoire des policiers morts dans l'exercice de leur fonction a été commémorée. 17 agents rouennais ont aussi reçu une médaille.

C'est une cérémonie bien huilée. L'ensemble des participants a répété dans la matinée de ce mercredi 16 mai 2018. A 11 heures, Fabienne Buccio, la Préfète de Seine-Maritime arrive à l'Hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime). Au son de la marseillaise, la mémoire des policiers français morts dans l'exercice de leur profession est commémorée.

Puis vient l'heure de la remise des médailles à 17 agents rouennais. Deux d'entre eux reçoivent la médaille d'or pour 35 ans de bons et loyaux services. Huit ont été récompensés du modèle en argent. Enfin, sept médailles de bronze ont été décernées pour acte de bravoure et de dévouement, au titre de la sécurité intérieure et au titre de la jeunesse et des sports.

Ambiance sur place en vidéo :

Ce mercredi 16 mai 2018, une cérémonie officielle se déroulait en présence de la Préfète de Seine-Maritime à l'Hôtel de police de Rouen. Des agents ont également reçu des médailles. ©France 3 Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité