A Rouen, sensations fortes assurées avec un spectacle acrobatique gratuit : "La course contre le temps"

La compagnie la Rotative propose « La course contre le temps », un spectacle acrobatique gratuit qui sera joué sur la place Saint-Sever de Rouen, samedi 13 juillet 2019 à 17 heures.

Comme une carte postale des années 50, la Compagnie La Rotative invite le public à la terrasse de son cafe . Edith Piaf chante la France de l’après guerre, le gérant et ses garçons de café entament un service fracassant, les bras chargés de bouteilles et de verres pour leurs clients spectateurs.
 

Sensations fortes garanties


Equilibres fragiles à 12m de haut, acrobaties de trompes-la-mort, fausses chutes et vraies cascades, emmènent le public incrédule dans cette course folle contre le temps. Les plus belles heures de l’histoire du cirque ont été  jalonnées de fabuleuses inventions, entièrement consacrées au spectaculaire.
La Roue de la Mort, cet agrès infernal, ramène le spectateur à l’époque de ces machines à sensations où seule la prouesse humaine et le risque étaient la mise.
 

Un numéro à risque


Une nacelle cylindrique et un contrepoids à l’autre extrémité pivotent autour d’un axe central. Trois acrobates évoluent dans ce cylindre de 70 cm de large qui peut atteindre dix mètres de haut. L’acrobate donne l’impulsion au mouvement circulaire et effectue des sauts impressionnants, donnant une sensation de suspension, d’apesanteur. 
La difficulté et le risque de ce numéro font qu’il n’en existe que très peu en activité dans le monde. L’équipe de la Roue de la Mort relève le défi et vous fait partager cette expérience unique.

C'est donc une course folle contre le temps de garçons de café toujours plus pressés de servir mieux leur public que vous propose cette compagnie créée en 2013 et implantée à la Bouille en Seine-Maritime.
 
La course contre la montre, 17 heures, place Saint-Sever, Rouen, samedi 13 juillet 2019. Durée 45 minutes 
 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité