Rouen : six personnes placées en garde à vue après l’agression de journalistes de LCI

D’après une information de nos confrères de Paris-Normandie, confirmée par le procureur de Rouen, six personnes ont été placées en garde à vue mercredi 6 mars 2019. Elles sont soupçonnées d’avoir agressé une équipe de journalistes de la chaîne LCI le 12 janvier 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nos confrères de LCI couvraient la 9ème mobilisation des gilets jaunes. La vidéo de l’agression avait fait le tour des réseaux sociaux et des médias nationaux et internationaux.



Ces interpellations ont été possibles notamment grâce à un important travail d’investigations, notamment un important visionnage d’images postées sur les réseaux sociaux et l’exploration de la vidéosurveillance installée en ville. Selon le quotidien régional Paris Normandie, les suspects seraient âgés entre une vingtaine d’années et 60 ans. Ils sont originaires notamment de Rouen, Maromme, Elbeuf, et l’un d’entre eux de l’Orne.

Maxime Fourrier revient sur le profil des interpellés.
 




Le samedi 12 janvier, l'équipe de télévision de LCI avait été menacée, coursée, bousculée. L'agent de sécurité qui accompagnait l'équipe a été jeté au sol. Il a le nez cassé. Il y avait eu également une tentative d'agression physique contre une jeune journaliste de France 3 Normandie qui couvrait l'évènement sur les réseaux sociaux.
 

Ce vendredi 8 mars, cinq d'entre eux vont passer en comparution immédiate.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information