Rouen : les Terrasses du jeudi lancent leur été sur la rive gauche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Simon Auffret

L'édition 2017 des Terrasses du jeudi commence ce soir (06/07/2017), place des Emmurés. 36 artistes, dont 60 % de Normands, se produiront gratuitement dans toute la ville, chaque semaine cet été.

C'est l'école de musique Le Kalif qui prend cette année en charge l'organisation des Terrasses du jeudi, rendez-vous musical de l'été Rouennais. Des concerts gratuits, tous les jeudi et sur plusieurs places de Rouen. Les festivités sont lancées jeudi 6 juillet avec, pour la première fois, une soirée d'ouverture sur la rive gauche : les artistes Rocky (Pop / Electro) puis Romare (electro) lanceront l'été des Terrasses depuis la place des Emmurés.



Les lieux occupés par les Terrasses du jeudi le 06 juillet :

  • Concert d’ouverture Place des Emmurées :  concert d'ouverture dès 21 h.
  • Place du 19 avril 1944, dès 18h30.
  • Place de la Calende, dès 18h45.
  • Place de la Pucelle, dès 19h.
  • Place du Général de Gaulle, dès 19h15.

     




Les groupes normands sont nombreux, de Loscar Combo à Nord, originaire de Rouen et programmé pour la première soirée de la saison estivale. Le Britannique Romare et les Allemands d'Emerson Prime donnent une tonalité internationale au festival. Le groupe d'Hanovre débutera dès 18h30 son concert, place du 19 avril 1944.

Les Terrasses du jeudi font le plein depuis plusieurs étés. Le budget de l'événement a été renforcé cette année par le conseil régional, notamment pour contrebalancer la suppression des Concerts de la Région, décidée l'année dernière - au profit, selon son président Hervé Morin, d'une promotion des groupes normands.



Pari réussi, a priori, avec 60 % de la programmation normande cette année. Le duo Huit Nuits, formé par les Rouennais Manon et Pierrick, se produira notamment le 20 juillet sur la place de la Cathédrale.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité