Cet article date de plus de 3 ans

Rouen : les Terrasses du jeudi lancent leur été sur la rive gauche

L'édition 2017 des Terrasses du jeudi commence ce soir (06/07/2017), place des Emmurés. 36 artistes, dont 60 % de Normands, se produiront gratuitement dans toute la ville, chaque semaine cet été.
Le groupe Acid Arab en concert, place des Emmurées en 2015
Le groupe Acid Arab en concert, place des Emmurées en 2015 © Marianne Skorpis
C'est l'école de musique Le Kalif qui prend cette année en charge l'organisation des Terrasses du jeudi, rendez-vous musical de l'été Rouennais. Des concerts gratuits, tous les jeudi et sur plusieurs places de Rouen. Les festivités sont lancées jeudi 6 juillet avec, pour la première fois, une soirée d'ouverture sur la rive gauche : les artistes Rocky (Pop / Electro) puis Romare (electro) lanceront l'été des Terrasses depuis la place des Emmurés.

Les lieux occupés par les Terrasses du jeudi le 06 juillet :

Les groupes normands sont nombreux, de Loscar Combo à Nord, originaire de Rouen et programmé pour la première soirée de la saison estivale. Le Britannique Romare et les Allemands d'Emerson Prime donnent une tonalité internationale au festival. Le groupe d'Hanovre débutera dès 18h30 son concert, place du 19 avril 1944.
Les Terrasses du jeudi font le plein depuis plusieurs étés. Le budget de l'événement a été renforcé cette année par le conseil régional, notamment pour contrebalancer la suppression des Concerts de la Région, décidée l'année dernière - au profit, selon son président Hervé Morin, d'une promotion des groupes normands.

Pari réussi, a priori, avec 60 % de la programmation normande cette année. Le duo Huit Nuits, formé par les Rouennais Manon et Pierrick, se produira notamment le 20 juillet sur la place de la Cathédrale.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agenda idées de sorties sorties et loisirs musique culture concerts