Le Rouennais Philippe Chiappe champion du monde pour la 3ème fois

A l'issue du dernier grand prix de la saison 2016 qui s'est déroulé à Sharjah, aux Emirats Arabes Unis, Philippe Chiappe le pilote rouennais de motonautisme, est devenu champion du monde. 

Philippe Chiappe était sûrement confiant ce vendredi à Sharjah, aux Emirats Arabes Unis, pour cette dernière course de la saison du championnat du monde de Formule 1 motonautique. Le titre mondial lui était presque déjà acquis avant le départ de cette course. 
L'enjeu pour le Normand était de finir parmi les 10 premiers de ce dernier Grand Prix. Mission réussie puisque notre pilote termine second. Juste derrière l'américain Shaun Torrente, l'autre prétendant au titre mondial. 

Une course bien gérée

Deuxième sur la grille de départ, Philippe Chiappe (Shenzen Team China) est passé en tête de la course à la 1ère bouée, suivi de très près par l'américain du Victory Team. Shaun Torrente impose un rythme d'enfer à son camarade français et prend tous les risques pour reprendre la tête. La course est alors très serrée puisque seules 3 secondes séparent les deux pilotes.  
L'arrêt de la course au 19ème tour - après l'accident sans gravité de l'autre pilote du Shenzen Team China - change la donne. L'américain profite de ce nouveau départ pour passer devant et garder Philippe Chiappe à distance jusqu'à la fin. 

Un 3ème titre mondial 

Au final, Philippe Chiappe gagne 5 nouveaux points au classement mondial et renforte sa place de leader. 
Pour la 3ème fois consécutive, il termine donc la saison avec 97 points et un titre de champion du monde des pilotes. Shaun Torrente est second avec 83 points. Sami Selio le finlandais prend la dernière place du podium avec 66 points.  

VIDEO : quelques images de la la course  :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité