Le joueur du club de Rouen se serait jeté du quatrième étage d’un immeuble en construction près du pont Mathilde, mardi 18 janvier 2022. Le match de vendredi est maintenu pour lui rendre hommage.
Le Rouen Normandie Rugby est en deuil. Le club a annoncé ce mardi 18 janvier 2022 le décès brutal de son joueur Jordan Michallet, à seulement 29 ans. "Cette affreuse nouvelle plonge l’ensemble du club dans une peine immense. La direction et l’ensemble du club s’associent à sa famille dans cette terrible épreuve", indique le club sur sa page Facebook.
L'hypothèse du suicide privilégiée ?
Selon les informations de nos confrères de Paris Normandie , Jordan Michallet se serait jeté du quatrième étage d’un immeuble en construction près du pont Mathilde à Rouen, peu de temps après avoir eu un accident de voiture. En effet mardi matin, les pompiers de Seine-Maritime avaient indiqué à la presse locale qu'une voiture avait effectué un accident sur le pont et qu'un un homme s'étant défenestré du 4eme étage d'un immeuble avait été déclaré décédé rue Henri Rivière.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte.
Mercredi 19 janvier 2022, le procureur de la République de Rouen nous indique que l’hypothèse du suicide est la thèse privilégiée, "compte tenu des différents témoignages recueillis sur les lieux des faits".
Selon une source policière à l'AFP, "tous les éléments laissent à penser à trois tentatives de suicide successives, la dernière ayant malheureusement réussi".
Pluie d'hommages sur les réseaux sociaux
Depuis cette triste annonce, les hommages des autres clubs, et d'autres disciplines sportives, fusent sur les réseaux sociaux.
Immense soutien au @RouenNdieRugby après la disparition de Jordan Michallet.
— FC Rouen 1899 (@FCRouen) January 18, 2022
Nous sommes de tout cœur avec vous les Lions ! ?⚪️ #TeamFCR #Rouen #Normandie pic.twitter.com/b5J8AgIFfC
"Le décès tragique de Jordan Michallet laisse le monde du rugby sous le choc", a tweeté la Ligue nationale de rugby, qui adresse ses condoléances à la famille.
Le décès tragique de Jordan Michallet laisse le monde du rugby sous le choc. La LNR adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, son club du @RouenNdieRugby et ses coéquipiers. pic.twitter.com/I3SWh5aG27
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) January 18, 2022
Meilleur buteur de l'équipe
Au poste d'ouvreur, Jordan Michallet est arrivé au Rouen Normandie Rugby depuis 2018. Le joueur venait de prolonger pour trois années supplémentaires. Cette saison, il avait inscrit 157 points en 16 matches (13 comme titulaire).
Originaire de l'Isère, il avait commencé le rugby à Voiron, avant de rejoindre Grenoble en juniors et d'y faire ses débuts professionnels en 2013. Il avait ensuite porté les couleurs de Bourgoin-Jallieu (2015-2017) et de Strasbourg (2017-2018) avant de rejoindre le club normand.
Un match hommage vendredi
Sous le choc, les joueurs et le staff du Rouen Normandie Rugby ont décidé de maintenir le match contre Carcassonne vendredi 21 janvier 2021. Sur la pelouse du stade Diochon de Rouen, ses co-équipier et le public lui rendront hommage. Un tarif unique a été fixé à 3 euros. "Nous souhaiterions communier avec le plus grand nombre. La totalité de la recette sera reversée à sa famille", a indiqué le Rouen Normandie Rugby sur les réseaux sociaux.
La rédaction de France 3 Normandie adresse ses plus sincères condoléances à ses proches et sa famille.