Rugby. Hommage à Jordan Michallet au stade de Rouen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

Le match de rugby de Pro D2 Rouen-Carcassone du 21 janvier 2022 a été marqué par un émouvant hommage au joueur rouennais de 29 ans, mort tragiquement en début de semaine

Les rencontres de la 18e journée du championnat de France de rugby à XV de deuxième division ont débuté par une cérémonie particulière le vendredi 21 janvier 2022.
A la demande de la Ligue nationale de rugby, une minute d'applaudissements a été organisée avant les matchs de Pro D2 afin de rendre hommage à Jordan Michallet, le demi d'ouverture de Rouen-Normandie-Rugby décédé à l'âge de 29 ans quelques jours plus tôt.  

Le joueur rouennais, après un accident de voiture, s'est jeté du haut du quatrième étage d'un immeuble.  

L'émotion de tout un stade

Comme a pu le constater notre journaliste Clémentine Baude, beaucoup de supporters avaient fait le déplacement au stade Robert Diochon, où, pour ce match particulier contre Carcassonne, le tarif d'accès au stade avait été fixé à 3 euros afin que le plus grand nombre puisse venir.
Des banderoles ont été préparées en sa mémoire. Des fleurs et des dessins ont été déposés au pied des locaux du club.  

La rencontre a débuté par un hommage qui a pris la forme d'une minute d'applaudissement, pendant que le portrait en noir et blanc du joueur disparu s'affichait sur l'écran géant du stade.  

Les recettes de ce match seront reversées intégralement à la famille. Par ailleurs une cagnotte de solidarité sur  Leetchi a été mise en place par les partenaires du club de Rouen pour soutenir la compagne de Jordan Michallet dans le drame qu'elle vit actuellement.  

D'autres hommages, dans différents stades de France, ont eu lieu lors de cette soirée de Pro D2 .

Fortement éprouvée par la mort de Jordan, l'équipe de Rouen a été battue par Carcassonne 24 à 3.