Public en liesse, joueurs heureux et président du club satisfait. Réactions suite à cette première historique : un club normand rejoint la pro D2 de rugby.
Grâce à sa victoire à domicile 24 à 12 face à Albi, le Rouen Normandie Rugby se qualifie pour la finale des play-offs et accède à la pro D2. Une première dans l'histoire du rugby normand. La victoire a été acquise après un match très disputé. Prochain rendez-vous pour les Lions le 1er juin 2019. Ils aborderont cette finale avec une pression en moins.
Lors du coup de sifflet final, le public a bien sûr exulté. Les joueurs sont heureux de cette montée.
Il y a eu beaucoup de suspens. Très dur, très dur mentalement. On est allé la chercher avec toute la Normandie, je pense. Tout le monde a poussé derrière nous pour attraper ces onze points. On l'a fait. C'est incroyable ! On l'a fait avec le coeur, la foi. On a tout donné sur le terrain. On ne peut que profiter maintenant. C'est énorme" a déclaré Enzo Mondon, talonneur du Rouen Normandie Rugby, à l'issue de la rencontre.
J'ai encore une d'émotion, 24 heures plus tard. On est passé par tous les stades. Cela n'a pas été facile. C'était tant attendu. (...) C'est un changement de culture. Je pense que, pour avoir un rugby français de haut niveau, il est important que l'on ait des équipes partout en France [et pas seulement dans le sud de la France, NDLR]" explique Jean-Louis Louvel.