Saint-André-sur-Cailly (76) : une marnière découverte sous l'école

La rentrée n'a pas eu lieu à l'école ce lundi 5 novembre. Les professeurs accueillent les enfants à la salle des fêtes. Un petit affaissement de terrain dans la cour a permis de découvrir une marnière de 200 mètres cubes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour et les classes de l'école de saint-André-sur-Cailly sont fermées aux élèves. Un "effondrement d'origine indéterminée" nécessite cette mesure.

Il s'agit très probablement d'une marnière. Ces cavités ont pour origine d'anciennes carrières de calcaire. Elles sont particulièrement nombreuses au Pays de Caux.
 

Des experts sont venus à l'école. Ils évaluent la cavité à environ 200 mètres cube. Le comblement aura lieu à partir de mardi 6 novembre. Des experts reviendront.  L'école pourrait rouvrir en fin de semaine ou à partir de lundi 12 novembre.

Les professeurs accueillent les élèves à la salle des fêtes.

Reportage de Stéphane Gérain et Jérôme Bègue

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information