Saint-Étienne-du-Rouvray. La sœur du Père Hamel, Roseline, témoigne un an après

La soeur de Jacques Hamel assiste mercredi (26/07/2017) aux commémorations à l'attentat de l'été 2016. Elle revient, un an après la mort de son frère, sur l'exposition médiatique et ses souvenirs de la journée du 26 juillet 2016. 

Un an après l'assassinat du Père Jacques Hamel dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray par deux jeunes dont un de la commune, la soeur du Père Hamel revient dans un témoignage sur son ressenti de l'année écoulée.

L'attente et les souvenirs de la journée du 26 juillet, l'exposition publique ayant suivi les attentats : la septuagénaire note l'importance de la présence du président de la république Emmanuel Macron et du ministre de l'intérieur Gérard Collomb, notamment pour communiquer sur le message de paix que Roseline Hamel souhaite transmettre. Habitante du nord de la France, Roseline Hamel devait partir en vacances avec son frère, une semaine après la date du drame.

Interview de Catherine Lecompte et Angèle De Vecchi

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité