Un SDF sans permis arrêté près de Rouen au volant d'une voiture

Une nuit dans l'agglomération de Rouen : un équipage de police demande à un automobiliste de s'arrêter (Archives) / © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Didier Meunier
Une nuit dans l'agglomération de Rouen : un équipage de police demande à un automobiliste de s'arrêter (Archives) / © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Didier Meunier

Le conducteur d'une Volkswagen roulait à vive allure à Canteleu (Seine-Maritime)
 

Par Richard Plumet

Un équipage de la BAC (brigade anti criminalité) en patrouille cette nuit, plus précisément tôt ce matin (mardi 11 février) à 1h15, voit une Volkswagen Bora rouler à vive allure avant de "griller" un feu rouge en haut de la côte Guy de Maupassant.

Les policiers décident alors de se rapprocher et suivent la VW qui descend la côte en direction de Rouen.  En bas, près du MIN, ils constatent qu'il y a trois personnes à bord  un conducteur et deux femmes. Sachant que cette voiture est susceptible de remonter à Canteleu, ils décident de faire demi-tour et de l'attendre. Le centre de commandement est informé et envoie un deuxième équipage de la BAC en renfort.
 

La voiture force le barrage

Par radio, les policiers reçoivent un message qui les prévient que la Bora remonte la côte et est sur le point d'arriver à Canteleu, là où un barrage est installé par un des deux équipages de la BAC. Mais la voiture ne s'arrête pas et roule sur une herse lancée sous les roues par les policiers, ce qui a pour effet de crever un des pneus.

Ralentie, la VW continue son chemin en direction de la place Boieldieu où le deuxième équipage de BAC les voit passer. La voiture tape contre un trottoir et se retrouve avec un deuxième pneu crevé. En se rapprochant de la forêt, elle roule encore quelques mètres dans l'herbe avant de s'arrêter.
 
 

Caché sous une voiture

Le conducteur descend et prend la fuite en courant. Poursuivi par les policiers, il se précipite vers des véhicules en stationnement, s'abaisse et se cache sous une voiture. Il refuse d'en sortir et doit être extrait de là par la force.

L'homme sent l'alcool. C'est un SDF de 26 ans qui, d'emblée, dit aux policiers qu'il n'a pas le permis.
Dans la voiture, une des passagères, une habitante de Canteleu de 21 ans est laissée libre. La deuxième, une mineure de 17 ans est raccompagnée chez ses parents.

Le conducteur est emmené à l'hôtel de police de Rouen où il est placé en garde à vue pour conduite sans permis et refus d'obtempérer. Son alcoolémie fera l'objet d'une contravention. La brigade des accidents et délits routiers est chargée de l'enquête.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus