La Seine-Maritime recherche son couple d'ambassadeurs pour l'Armada

L'Armada 2019 se rapproche à grands pas : pour le représenter lors des défilés, galas et autres événements festifs, le Département 76 recherche un couple "d'Armadiens". Les candidatures seront ouvertes à partir du 1 février jusqu'au 21 avril 2019.  

C'est une nouveauté pour cette Armada 2019. Plutôt qu'une Miss, le département 76 va sélectionner un couple d'Armadiens, "un gars/une fille" pour le représenter lors des festivités. Ces ambassadeurs seront auprès des élus et des officiels lors de tous les événements.
Les candidatures s'ouvrent ce 1er février sur un site dédié à l'événement et se clôturent le 21 avril 2019.
 

Exit les miss ... place au couple d'ambassadeurs

L'idée vient d'une jeune conseillère départementale de 28 ans, Marine Caron, présidente du groupe de la majorité (Les Centristes). Elle a proposé la formule à Patrick Herr, le président fondateur de l'Armada. Son idée : trouver un jeune couple d'ambassadeurs, un gars-une fille, pour plus de mixité. 

L'idée, c'est vraiment de trouver des jeunes qui savent très bien parler du département. Pour eux, c'est aussi une façon de vivre l'Armada en étant acteur de l'événement. Pour le moment, les retours sont plutôt positifs, on a déjà eu des demandes de renseignements - Marine Caron.

 

Les critères pour candidater

Il faut répondre à plusieurs critères pour se porter candidat. Il n'est pas question de taille ni de poids, mais plutôt de dynamisme et d'engagement.
  • Il faut avoir entre 20 et 30 ans et avoir du temps à consacrer à l'Armada. Il s'agit surtout d'être disponible entre le 6 et le 16 juin, y compris soirs et week-ends.
  • Il faut aussi être bilingue en anglais pour communiquer avec les visiteurs, les marins, les officiels ...
  • Il faut également habiter dans une commune traversée par la Seine, il y en a 65 concernées
  • et enfin ... être engagé pour le territoire, le connaitre et l'apprécier. 

Une vidéo pour se présenter

Les candidats doivent envoyer au département une vidéo de 3 minutes maximum pour se présenter, elles seront visibles sur le site suivant. Le couple d'Armadiens sera ensuite sélectionné par 3 jurys : les internautes, le public et un jury de personnalités le soir de l'élection, soit le 10 mai.

Un costume sur-mesure

Ce couple sera habillé sur-mesure par un créateur styliste, il s'agit d'une marinière pour "le gars" et une robe col claudine pour "la fille". Les stylistes ne sont pas encore choisis, mais la création sera locale, c'est déjà une certitude.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité