Séquences Normandes : l’application qui recense les lieux de tournages de films en Normandie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou
L'application Séquences Normandes est téléchargeable gratuitement.
L'application Séquences Normandes est téléchargeable gratuitement. © Pôle Image

L’application Séquences Normandes a été réalisée en 2016 par le Pôle Image Haute-Normandie dans le cadre d’un appel à projets « E-Tourisme » de la Région Normandie. Une autre manière de faire du tourisme pour les cinéphiles.

Le pôle image de Haute-Normandie a élaboré une application qui répertorie les lieux de tournages de films en Normandie. Téléchargeable gratuitement sur Iphone et Android, l’application Séquences Normandes vous permet de découvrir les décors des courts et longs métrages, des documentaires ou téléfilms tournés en Normandie.  Vous pouvez visionner plus d’une centaine d’extraits de films tournés dans les lieux normands. Grâce à la géolocalisation calculez votre itinéraire et déplacez-vous au gré des extraits proposés sur la carte. L’option réalité augmentée vous permet de vous déplacer en vous proposant au moins 10 extraits de films qui ont été tournés autour de vous.

Les playlists thématiques sont renouvelées chaque mois. L’application vous permet de personnaliser votre page d’accueil en triant par « films à la une », « les plus récents » ou « les plus vus ».

Pour les plus nostalgiques une autre application existe : « archives en ligne » qui vous permet de découvrir les films amateurs tournés super 8, 9 ou 16 mm depuis les années 1920 à nos jours dans notre région.


VIDEO : la présentation de l’application Séquences Normandes avec l’interview de Denis Darroy, Directeur du Pôle Image Haute-Normandie : 
durée de la vidéo: 00 min 48
Application séquences normandes


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.