• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) : arrêté saoul au volant et sans permis !

Après une course poursuite avec la police, un homme a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu'il présentait une conduite dangereuse. Il était sous l'emprise de l'alcool et en défaut de permis de conduire.

Par Marc Moiroud-Musillo

Il est 22 heures 55 ce mercredi 3 mai. Police Secours est en patrouille dans le secteur de la rue du Docteur Gallouen à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Les agents voient passer une voiture Opel Corsa roulant à vive allure. Lorsqu'il tourne, le conducteur est contraint de donner un coup de volant afin de récupérer la trajectoire du véhicule.

Les policiers prennent en chasse la voiture. Le conducteur tente de s'échapper en prenant plusieurs rues en contre-sens. Il passe à deux reprises sur la rue Henri Barbusse, emprunte des contre-allées et finit par se garer sur le parking d'un immeuble avec les feux de détresse activés.

L'homme au volant est âgé de 23 ans et réside à Saint-Etienne-du-Rouvray. Il explique ne pas être titulaire du permis de conduire. Ses yeux sont brillants et son halène sent l'alcool. Après analyse, il  est contrôlé à 1 gramme d'alcool par litre de sang. Le jeune-homme a été placé en garde-à-vue pour refus d'obtempérer, défaut de permis de conduire et conduite sous l'emprise de l'alcool.

Le passager, âgé de 20 ans a été contrôlé en possession de quelques grammes d'herbe et de résine de cannabis. Il a été entendu hors garde-à-vue pour détention de produits stupéfiants.

A lire aussi

Sur le même sujet

Leprévost et Staut/ parcours à Rotterdam le 23/08/2019- Images FEI

Les + Lus