Surpris en flagrant délit de vols dans l'agglomération de Rouen

© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie
© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie

A deux reprises ce week-end, les policiers de l'agglomération de Rouen sont parvenus à interpeller des cambrioleurs en plein exercice. 

Par DM Claude

Samedi 14 décembre, vers 20 h 30

Deux équipages de police de la Brigade Anti Criminalité (BAC) se rendent à Mesnil Esnard, sur le plateau à l'Est de Rouen.
Un voisin a aperçu plusieurs individus escalader la grille d'un jardin avant de se rendre dans le pavillon. Le témoin aperçoit les lampes torche qui éclairent l'intérieur de la maison.  
A leur arrivée, les policiers prennent le même chemin que les cambrioleurs. Ils découvrent qu'un volet a été forcé et qu'une fenêtre est ouverte mais les individus ne sont plus là. 
A l'extérieur, des traces les amènent vers le pavillon voisin où des cambrioleurs sont en pleine action. Un homme surpris par les policiers prend la fuite et monte rapidement dans une voiture stationnée rue Tarlé et conduite par un autre homme.
Les policiers lancés à sa poursuite retrouvent les deux fuyards qui se sont très légalement arrêtés à un feu de circulation, rue de la République à Mesnil Esnard. C'est là qu'ils sont interpellés par les forces de l'ordre. 
A l'intérieur : 4 hommes. Le conducteur qui détient un couteau est âgé de 26 ans et vit dans un hôtel à Mesnil Esnard. Les 3 autres, nés en 1998, 1991 et 1985 sont sans domicile fixe à Rouen. Ils sont en possession d'une batte de base-ball et d'une pince. 
 

Le lendemain matin

Dimanche 15 décembre, il est 5 heures du matin lorsque des policiers interviennent rue Léon Blum à Sotteville-lès-Rouen. L'alarme s'est déclenchée dans le "Bar à Brume".
A leur arrivée, les policiers aperçoivent deux individus à l'intérieur qui, à la vue des policiers, prennent la fuite en courant. Ils se dirigent en direction de la mairie de Sotteville, poursuivis par les policiers. 
Dans sa fuite, l'un d'eux, un homme de 23 ans,  lâche le sac contenant le butin (des cigarettes électroniques et des produits dérivés). Il est interpellé quelques mètres plus loin sur le parking derrière le bar. Il est originaire de Darnétal. 
Le deuxième individu est interpellé par un autre équipage de police venu en renfort. Il a 26 ans et habite Rouen. 

A l'intérieur, les policiers constatent que les deux hommes sont entrés par effraction en cassant le barrillet d'une porte au fond du commerce. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus