Un différend a éclaté, dans la nuit de mercredi à jeudi, entre deux jeunes hommes, déjà connus des services de police, au Petit Quevilly. L'un des deux a tiré sur l'autre à deux reprises avec un fusil de chasse.
23h30, ce mercredi 9 août. Un violent différend vient d'éclater, rue Lecointe au Petit-Quevilly, près de Rouen, entre deux hommes. Deux individus qui s'avéreront être déjà connus des services de police.
Après les mots viennent des coups de feu qui retentissent alors dans la nuit.
La scène s'est déroulée sous les fenêtres de quelques voisins, témoins des faits qui ont alerté les policiers.
Une scène très violente
Un homme vient d'essuyer à deux reprises des coups de feu. Une première fois alors qu'il tentait de se cacher derrière sa voiture. Une seconde fois alors qu'il prenait la fuite en voiture, accompagné de son amie, une femme âgée de 23 ans. La personne visée est un jeune homme âgé de 19 ans qui habite Déville-lès-Rouen.
Pas de blessé
L'homme et son amie ne sont pas blessés. Il s'en est fallu pourtant de peu car deux impacts de balles sont désormais clairement visibles sur l'automobile : une Citroën C3.Un différend entre deux individus connus de la police
Interrogé par la police, la victime donne sa version des faits. Elle affirme être venue en voiture avec sa copine, afin de rencontrer le mis en cause et régler avec lui un différend dont on ne connaît pas, pour le moment, l'origine.Le ton est alors monté jusqu'à ce que le deuxième individu fasse usage de son arme : un fusil de chasse.
L'individu réfugié chez ses parents
Les policiers ont dû attendre plusieurs heures avant de procéder à l'interpellation du suspect, non loin de là, chez ses parents, là où il s'est réfugié. Un officier de la BAC a d'abord pris contact avec le père de l'auteur présumé des coups de feu. Ce dernier, un homme âgé de 20 ans, s'est finalement rendu à la police vers 2 h 40, après de longues minutes de négociation.Il a été placé en garde à vue à l'hôtel de police par la police judiciaire.