Transcender son handicap par le sport aux Herbiers, près de Rouen

Publié le Mis à jour le

Le sport comme thérapie et comme nouveau départ. Le centre de réadaptation des herbiers, à coté de Rouen a organisé cette semaine sa 2ème journée portes ouvertes. Une bonne occasion pour renouer le contact avec les joies de la vie.  

Le corps et les membres abimés ou détruits par les accidents de la vie, ils sont nombreux à se reconstruire au centre de réadaptation des Herbiers à Bois Guillaume, tout près de Rouen. 

Et pour oublier ou transcender leur handicap physique, leur point commun est une recette magique toute simple que les Herbiers les aident à suivre : la pratique d'une ou plusieurs activités sportives. 



A l'occasion de journées portes ouvertes, le centre de Bois Guillaume a organisé tout récemment des ateliers rencontres entre sportifs et accidentés handicapés. Des moments privilégiés pour se plonger dans un autre univers que celui des soins. Des bonnes occasions aussi pour allier plaisir et handicaps, et pour retrouver le goût de se dépasser.  



Regardez ces témoignages poignants et encourageants recueillis sur place par François Verly et Patrice Cornily.  

































Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité