Un appartement attaqué au cocktail Molotov près de Rouen

Publié le
Écrit par Richard Plumet

D'importants moyens de secours ont été mobilisés ce jeudi 16 décembre 2021 après l'explosion d'un objet incendiaire dans un immeuble de Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime).

L'appel a été reçu au standard des pompiers de Seine-Maritime un peu après 11h ce jeudi 16 décembre 2021. Un appel téléphonique d'un habitant de Déville-lès-Rouen, qui choqué et très inquiet, évoquait une explosion et un début d'incendie dans un immeuble situé 67 rue Joseph Hue.  

Le centre de commandement du SDIS 76 (service départemental d'incendie et de secours) a aussitôt réagi et envoyé d'importants moyens : 25 pompiers, dont un équipage du service spécialisé en sauvetage et déblaiement.  

Une fois sur place, les secours ont pris en charge l'auteur de l'appel et procédé à une reconnaissance à l'intérieur du bâtiment, un petit immeuble de quatre étages. Par sécurité les habitants (20 personnes dont des enfants) ont été évacués.  

Un début de feu a été rapidement éteint dans les parties communes du deuxième étage, devant une porte d'entrée d'un des appartements.

Un cocktail Molotov

Selon les premières constatations, un engin incendiaire de type cocktail Molotov a été déposé et allumé contre la porte d'un des logements et a explosé, provoquant ensuite un début d'incendie.

A midi, les habitants de l'immeuble ont pu regagner leur appartement.
Il n'y a pas de blessé.

Une enquête est en cours  par la police nationale pour tenter de retrouver le ou les auteurs de cette attaque au cocktail Molotov.