Un appartement attaqué au cocktail Molotov près de Rouen

D'importants moyens de secours ont été mobilisés ce jeudi 16 décembre 2021 après l'explosion d'un objet incendiaire dans un immeuble de Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel a été reçu au standard des pompiers de Seine-Maritime un peu après 11h ce jeudi 16 décembre 2021. Un appel téléphonique d'un habitant de Déville-lès-Rouen, qui choqué et très inquiet, évoquait une explosion et un début d'incendie dans un immeuble situé 67 rue Joseph Hue.  

Le centre de commandement du SDIS 76 (service départemental d'incendie et de secours) a aussitôt réagi et envoyé d'importants moyens : 25 pompiers, dont un équipage du service spécialisé en sauvetage et déblaiement.  

Une fois sur place, les secours ont pris en charge l'auteur de l'appel et procédé à une reconnaissance à l'intérieur du bâtiment, un petit immeuble de quatre étages. Par sécurité les habitants (20 personnes dont des enfants) ont été évacués.  

Un début de feu a été rapidement éteint dans les parties communes du deuxième étage, devant une porte d'entrée d'un des appartements.

Un cocktail Molotov

Selon les premières constatations, un engin incendiaire de type cocktail Molotov a été déposé et allumé contre la porte d'un des logements et a explosé, provoquant ensuite un début d'incendie.

A midi, les habitants de l'immeuble ont pu regagner leur appartement.
Il n'y a pas de blessé.

Une enquête est en cours  par la police nationale pour tenter de retrouver le ou les auteurs de cette attaque au cocktail Molotov.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information