Un jeune homme de 21 ans a été tué par balle dans le quartier de la Maine à Maromme, près de Rouen (Seine-Maritime), mercredi 25 octobre 2023, dans la soirée. Les voisins sont surpris et ne se sentent pas rassurés.
"Nous sommes tous très surpris." Alors qu'elle rentrait d'une soirée, mercredi 25 octobre, une habitante du 7 de la rue Alain, quartier de la Maine à Maromme, n'a pas pu rentrer chez elle.
Le tireur a pris la fuite
"Il y avait la police, les pompiers, comme dans les films... Un jeune homme a été tué par balle juste devant chez moi, devant notre hall d'immeuble. J'ai alors appelé une voisine et je suis passée par les caves pour rentrer chez moi. À la réflexion, ce n'était pas très prudent alors que le meurtrier était peut-être encore dans les parages..."
Selon une information de Paris-Normandie, qui nous a été confirmée par la police, un homme de 21 ans a été touché par arme à feu au niveau de la poitrine. Il a été retrouvé sur la voie publique vers 23h20, et le tireur a effectivement pris la fuite.
Selon nos informations, le tireur, après avoir tué le jeune homme de 21 ans, aurait poursuivi une autre personne et aurait tiré un coup en direction de cet individu qui aurait réussi à s'engouffrer dans une voiture. Le tireur se serait alors caché derrière un bosquet, puis derrière une poubelle avant de prendre la fuite pédestrement. Plusieurs faux billets auraient été retrouvés.
"Il y a eu plusieurs coups de feu tirés, il y a des impacts des balles sur les voitures. Ça fait peur. Je devais garder mon petit-fils chez moi aujourd'hui, je vais finalement le garder chez ma fille", ajoute cette riveraine.
"Je croyais que c'était des pétards"
Elle habite l'immeuble depuis trois ans. "Et c'est très calme, on est vraiment très surpris", répète-t-elle, encore sous le choc. Même réaction chez un autre voisin, qui croyait "que c'était des pétards". "J'habite ici depuis 2012 et il ne s'est jamais rien passé."
C'est la police judiciaire qui est en charge de l'enquête. Elle devra déterminer les circonstances de cet homicide dans ce quartier habituellement très calme de Maromme.
De son côté, le maire de Maromme, David Lamiray assure qu'« il ne connaît pas la victime". Il ne souhaite pas commenter cette enquête encore en cours.