Une tentative de livraison clandestine aux détenus a été interceptée à la maison d'arrêt de Rouen (Seine-Maritime). Deux individus ont tenté de livrer un chargeur de téléphone et des médicaments... à l'aide d'une balle de tennis.
Une tentative de livraison illégale de fournitures aux détenus a été déjouée à la maison d'arrêt de Rouen, samedi 4 janvier 2025 dans l'après-midi, grâce à l’intervention rapide d’une équipe de la BAC (brigade anticriminalité).
Les individus impliqués ont utilisé une étrange méthode, risquée et audacieuse, pour faire passer des objets interdits à l'intérieur de la prison.
Une intervention discrète de la BAC
Ce sont des agents de la BAC (Brigade anti-criminalité) en surveillance discrète qui ont repéré deux individus suspects. L'un d'entre eux, vêtu d'une tenue claire, semblait tenter de lancer des objets à l’intérieur de l’enceinte de la maison d’arrêt.
"L'individu a tenté de réaliser un lancer digne des Jeux Olympiques", ironise la Police nationale 76 sur ses réseaux sociaux.
Les suspects, aperçus en train d’utiliser une fronde pour envoyer un projectile vers l’intérieur de la prison, ont immédiatement pris la fuite dès qu’ils ont remarqué la présence de la police. L’un d’entre eux a été rapidement interpellé, tandis que l’autre a réussi à s’échapper.
L’objet de la tentative : une balle de tennis
Lors de sa fuite, le suspect interpellé a perdu une balle de tennis, laquelle contenait des objets interdits. Après son arrestation, les policiers ont découvert que la balle de tennis dissimulait un chargeur de téléphone portable et des médicaments ressemblant à des substances assimilables à des stupéfiants.
L’individu, vêtu de clair, a été interpellé pour tentative de remise illicite d'objet à détenu et placé en garde à vue.