Vidéo violente : un mineur interpellé dans un collège par des policiers, près de Rouen

Un mineur a été interpellé dans un collège de Mont-Saint-Aignan, près de Rouen (Seine-Maritime), jeudi 21 septembre 2023, pour avoir diffusé une vidéo violente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 21 septembre 2023, un adolescent de 13 ans du collège Jean-de-la-Varende à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen (Seine-Maritime) a été interpellé par la police, pour avoir filmé et diffusé sur un réseau social l'agression d'un autre jeune.

Selon nos confrères de Paris-Normandie, le jeune garçon de 13 ans a été interpellé, jeudi, peu avant 16 heures. C'est le principal du collège qui a averti la police de la diffusion par cet adolescent de vidéos d'une agression sur le réseau social Snapchat, selon une source policière.

Un enfant qui se fait agresser par plusieurs ados

Sur les images, on voit un enfant, dont l'âge n'a pas été précisé, se faire agresser par plusieurs adolescents, dont celui à l'origine de cette diffusion, selon cette source, qui évoque une dizaine de vidéos.

Une deuxième source policière indique que "l'élève a été remis par la direction du collège à des collègues en tenue". "Il n'aurait pas été menotté", a-t-on ajouté.

Un mineur interpellé "en toute discrétion"

De son côté, le rectorat confirme à France 3 Normandie qu'"un fait a nécessité l'intervention de la police" dans cet établissement. "La cheffe d'établissement a fait appel aux forces de l'ordre et le mineur a été interpellé en toute discrétion par les policiers, à l'écart. Et pas en plein milieu de la cour, contrairement à ce qui a pu être dit sur les réseaux sociaux", poursuit le rectorat.

Interrogé lors d'une conférence de presse, vendredi 22 septembre, le procureur de la République de Rouen n'a pas souhaité commenté cette affaire.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information