Un homme de 82 ans est décédé, ce mardi 12 novembre 2024 dans l'après-midi à Rouen, percuté par un véhicule de pompiers sous le pont Jeanne d'Arc, sur les quais bas. Le procureur de la République a confirmé sur place que le décès était bien "lié à un choc avec un véhicule de pompiers".
L'accident s'est produit aux alentours de 14h50, mardi 12 novembre 2024, à Rouen (Seine-Maritime), promenade de la France Libre, sous le pont Jeanne-d'Arc.
Un homme de 82 ans décédé
Le piéton, un homme de 82 ans, a été percuté par un véhicule de pompiers qui circulait sur cette voie, et procédait à une manœuvre, selon nos informations. La victime serait décédée sur le coup. Les secours sont arrivés rapidement sur place, et le décès constaté à 15h15.
La police nationale et les pompiers se sont rendus sur place, rejoints par le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois. Le procureur a confirmé que le décès du piéton était bien lié à "un choc avec un véhicule de pompiers".
À #Rouen grosse intervention en cours au niveau des quais sous le pont Jeanne-d’Arc. Police et pompiers sur place, le procureur est attendu @f3normandie pic.twitter.com/eCLBQloHDw
— Amandine Pointel (@AmPointel) November 12, 2024
Le procureur a communiqué en fin de journée sur les circonstances de l'accident, qui seront établies par l'enquête confiée à la police nationale, du chef d'homicide involontaire à l'occasion de la conduite d'un véhicule.
Des vérifications d'usage ont également été faites sur le conducteur, âgé de 30 ans, et n'ont rien révélé. Il sera prochainement interrogé par la police, ainsi que les deux autres membres de l'équipage. Le véhicule a été placé sous scellé.
Enfin, une autopsie de la victime a également été demandée.