Un trou de cinq mètres de profondeur se forme entre deux maisons : les habitants évacués

Les pompiers de la Seine-Maritime sont intervenus rue de Normandie, à Mesnil-Esnard (Seine-Maritime), pour une cavité d'un mètre de diamètre et de cinq mètres de profondeur entre deux habitations. Par mesure de sécurité, deux logements ont été évacués. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 10h05, lundi 23 septembre 2024, les pompiers de la Seine-Maritime ont été appelés pour la formation d'une cavité à proximité d'une maison, rue de Normandie, à Mesnil-Esnard, près de Rouen (Seine-Maritime).

Un trou de cinq mètres

Sur place, les secours ont découvert un trou d'un mètre de diamètre et de cinq mètres de profondeur, situé entre deux habitations à moins de 20 mètres l'une de l'autre.

Rapidement, un dispositif de sécurité a été mis en place. Sept sapeurs-pompiers, déployant deux engins, ont procédé à une reconnaissance des lieux et ont établi un périmètre de sécurité pour prévenir tout risque supplémentaire.

En conséquence, deux logements situés à proximité immédiate de la cavité ont été évacués.

Cinq personnes relogées

Le bilan de l'intervention, qui s'est déroulée sans incident majeur, est rassurant : aucun blessé n'est à déplorer. La municipalité, en collaboration avec la police et la Métropole, a pris les mesures nécessaires pour gérer la situation.

Un arrêté de mise en sécurité va être établi par la mairie, et cinq personnes ont été relogées par précaution. La rue de Normandie reste fermée à la circulation et une déviation a été mise en place pour faciliter les déplacements.

14 cavités par km2 en Seine-Maritime

La Seine-Maritime est le département qui compte le plus de cavité en France. On estime qu’il existe en moyenne 14 cavités par km² dans le département.

La Métropole de Rouen a mis en place un outil en ligne pour connaître les marnières ou cavités répertoriées près de votre domicile. Il suffit d’entrer votre adresse pour consulter la carte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information