Une école de Rouen fermée par la préfecture après la découverte de plusieurs cas de Covid-19 parmi les élèves

Après l'école maternelle du même nom, c'est l'école élémentaire Marie Houdemare qui doit faire face à la présence de dépistages positifs. L'école va fermer dès ce lundi 25 janvier 2021.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents d'élèves ont été informés ce dimanche en début d'après-midi : l'école Marie Houdemare sera fermée demain lundi.

Ainsi en a décidé Pierre-André Durand, préfet de la région Normandie et préfet de la Seine-Maritime, sur préconisation de l'Agence Régionale de Santé.

Cette décision est la conséquence de la découverte de plusieurs cas de Covid dans cet établissement scolaire du centre-ville de Rouen situé rue Beffroy, entre l'hôtel de ville et la gare.

Dépistage massif

La semaine dernière des élèves de cette école avaient suivi une opération de dépistage massif. Et les résultats sont que des élèves, plus de 15, ont été testés positifs au COVID-19.

La mairie de Rouen précise, que dès la connaissance de ces résultats, l'Agence régionale de santé de Normandie, en lien avec l’Éducation nationale, a procédé à une évaluation de la situation.

Fermeture pendant une semaine

Ce dimanche, et après concertation avec le directeur académique des services de l'Éducation nationale, et sur préconisation de l’ARS,  le préfet a pris  la décision de fermer cette école pour une durée d'une semaine,  du lundi 25 janvier jusqu’au vendredi 29 janvier 2021 inclus.

Les parents d'élèves concernés sont contactés et informés de façon individuelle par la directrice de l'école.

Selon nos informations les cas positifs dépistés dans cette école ne concerneraient que les enfants et aucun adulte.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité