Premier samedi de vaccination sans rendez-vous dans l'un des plus grands centres commerciaux de Seine-Maritime. Avant l'ouverture, la file d'attente avait commencé. De nombreux parents avec leurs enfants ados. Beaucoup de Normands ont des difficultés à trouver des créneaux libres sur internet.
La zone commerciale de Tourville-la-Rivière qui s'étire le long de l'A13 est un lieu bien connu. L'immense centre commercial avec une soixantaine de magasins et restaurants sera sûrement soumis au pass sanitaire début août.
Ce lieu a été choisi par l'agence régionale de santé pour ouvrir un centre de vaccination contre le Covid 19 sans rendez-vous les 17, 24 et 31 juillet.
L'information a circulé par le bouche à oreille et les réseaux sociaux. Dès samedi, avant l'ouverture de 10 heures, des patients étaient devant la porte de l'espace vaccination installé par les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime.
Beaucoup n'ont pas pu s'inscrire par internet. L'annonce du président de la République a déclenché une ruée vers les inscriptions pour des premières doses, plus de 2 millions.
"On n'était pas trop pour mais on est pressé, vu les annonces... et comme on part en vacances on n'a pas trop le choix"
"Pour mon fils, pour la rentrée cela risque d'être encore plus compliqué, donc on le fait maintenant"
Pour ce premier samedi, 350 doses ont été acheminées. Le centre est ouvert jusqu'à 18 heures au centre commercial de Tourville-la-Rivière.