Pour le quinzième jour de mobilisation sociale contre le projet de réforme des retraites, un millier de manifestants s'est rassemblé jeudi à Rouen. Une mobilisation beaucoup moins importante qu'il y a deux jours.
C'est un cortège bien moins fourni qu'il y a deux jours qui s'est élancé jeudi matin de la place Carnot, à Rouen.
Pour ce quinzième jour de mobilisation sociale contre le projet de réforme des retraites, 1100 personnes selon la police, 3000 selon les syndicats, ont de nouveau défilé, passant par l'hôtel de ville, le CHU pour finir Cours Clémenceau.
Syndicalistes - CGT, Solidaires ou encore Force ouvrière - et gilets jaunes restent déterminés, malgré l'affluence réduite.
"Les points de négociation, il n'y en a pas aujourd'hui. On veut que la réforme soit retirée afin de pouvoir ouvrir de nouvelles négociations sur des bases saines", explique un syndicaliste Force ouvrière.
"C'est une stratégie de harcèlement quotidien, de blocage de l'économie, de grèves, de manifestations... On pense que le gouvernement va céder et donc on s'en donne les moyens, tous les jours", renchérit une syndicaliste de Sud Solidaires.